Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2010

Projet Dantesque II

Dante_CHANT_I_quatro

Toujours La Divina Commedia, et toujours dans le "Chant I", où Dante, poursuivi par des bêtes sauvages, tombe sur son idole littéraire à qui il a piqué le style et la couronne de fines herbes, l'auteur romain Virgile ( moi si je sais pas ce que je ferais si je rencontrais ce salopard à bouclettes qui m'a valu tant de textes à traduire en cours de latin... ). Virgile va devenir pendant la descente aux Enfers une espèce de guide de randonée pour Dante, et vu la dangerosité du trajet, y'a intérêt à ce que le pourboire soit en conséquence.

Je ne m'attends pas réellement à une pluie de commentaires concernant ma vision de Virgile, puisque ce dernier était imberbe en vérité. Pas par l'inculture des internautes, non, simplement parce que je n'imagine pas réellement avoir assez de lecteurs pour le moment pour le souligner. Enfin, vous pouvez encore me surprendre...

Fichtredieu, il me reste encore 33 autres Chants...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de m'apercevoir que j'ai du retard, mais t'as au moins une lectrice. Parfaitement inculte à propos de Virgile (le latin et moi on n'a jamais été potes, malgré quelques années de cohabitation forcée), mais quand même ^^
Publicité