Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2012

Long-Bec

Au lieu d'éviter un énième message d'excuse pour dire expliquer mon absence et galvaniser le lectorat disparu depuis longtemps quel le blog reprend pour de bon cette fois, j'ai décidé de laisser au placard les longs discours et de vous offrir une semaine de dessins, c'est à dire, un dessin par jour.

Long-Bec Couleurs Reflet Lumière

On commence en beauté avec Long-Bec ( marque déposée ). Il s'agit presque d'un exercice de style, puisqu'il s'agit de mon tout premier personnage dessiné de mes petites mains potelées. Replongeons-nous en 1996. Bill Clinton est réélu. Je passe des vacances en Alsace près de Colmar, petite bourgade dont les seuls souvenirs qui me restent aujourd'hui sont les rivières frisquettes et une armada de pommes de pins. Il s'avéra que lors d'une visite dans la ville, le hasard, le destin, Dieu, ou voulu que mon regard se pose sur un vendeur de cigognes en peluche. Je passais aussitôt de la découverte à l'envie irrémédiable des joujoux, et mes parents, lorsqu'il payèrent le prix prohibitif de l'animal à une époque où on ne pensait même pas encore à faire la conversion, ils étaient loin de se douter que mon élan créatif prendrait son premier essort avec cet achat qui devait sceller à jamais le cours de ma vie artistique. Déjà doté d'une originalité précoce, je le baptisais Long-Bec, et je faisais mes premières armes en bande dessinées avec des scénarios incroyables dont les droits ont récemment été acquis par les studios Paramount.

Blague à part, je voulais juste tenter au jour d'aujourd'hui, de revoir complètement le graphisme du personnage, pour constater si oui ou non j'avais fait des progrès depuis mes 6 ans.

Long-Bec CouleursLong-Bec

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hahaha mais c'est tout mignon cet article en fait. Pourquoi on peut pas voir l'original ? Looong-bec ! Looong-bec !
Publicité