Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2009

"Joy to the World..."

Puisqu'il s'agit de la période des fêtes où de nombreux chrétiens moyens s'apprêtent à célébrer la fête païenne du solstice d'hiver ( quoi, vous croyez encore que le Christ est né le 25 décembre ? ), j'ai pensé qu'il était de bon ton de fournir un dessin qui colle au sujet.

Mon moment préféré reste le Réveillon, et je suis désigné chaque année pour créer les dessins qui accompagneront les marques-places. Cette année, le thème choisi fut "A Christmas Carol", roman de Charles Dickens qui reste selon moi le meilleur conte de Noël à ce jour.

Les dessins étant fait un peu à la hâte, et présentent quelques problèmes de proportions à cause de la taille des cartes, je vous demanderais un peu d'indulgence ( allez, c'est Noël... )

A_Christmas_Carol_s_Scrooge

Ebenezer Scrooge, le vieux grippe-sou. Pour une fois que le protagoniste n'est pas une petite tête blonde aux yeux mouillants...

A_Christmas_Carol_Jacob_Marley

Jacob Marley, fantôme de l'ancien associé de Scrooge, qui expérimente le douloureux boomerang dans la figure qu'est concept du karma...

A_Christmas_Carol_Bob_Cratchit

Bob Cratchit , l'employé sous-payé et surexploité de Scrooge. Ce dernier se trouve malheureusement être aussi son principal fournisseur en charbon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité