Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2009

Les hommes préfèrent les blondes

Marilyn Monroe ( 1926-1962 ) :

Actrice, chanteuse et sex-symbol américaine ayant laissé une empreinte profonde et durable dans le ciment frais de l'histoire du septième art. Elle reste dans le top ten des fantasmes secrets de tout homme capable de rougir devant un film en noir et blanc, tant chacune de ses prestations respiraient la sensualité, tant chacune de ses courbes invitait à l'envie d'arracher la pellicule dans un désir fou de faire cesser le spectacle tantalien de ses jambes, de ses...

Hum.

En guise de douche froide, retraçons un bref historique de sa carrière.

De son vrai nom Norma Jeane Baker, Marilyn Monroe entame une carrière de mannequin dans des campagnes publicitaires censées fournir du courage aux femmes pendant l'effort de guerre, et pose subséquemment dans des magazines pour adultes censés fournir de l'occupation aux soldats quand la chambrée fait semblait de dormir. La pin-up tire plus tard son épingle du jeu en entamant une série de contrats avec la 20th Century Fox. D'abord critiquée, elle enchaîne par la suite les succès cinématographiques. Elle réussit à s'imposer Marylin_Monroecomme nouvelle constellation dans le firmament du show bizz : son nom était désormais sur toutes les bouches, et pas seulement de métro ( en référence à cette scène mémorable, qui permit entre autre de confirmer que notre chère boucle d'or était belle et bien brune ).

En dehors des heures de tournage, sa vie est un désastre. Elle divorce en 1954 du champion de base-ball Joe Dimaggio, ne supportant plus que son mari la batte ( calembour non inclu ). Son remariage avec l'intellectuel Arthur Miller fut assez insolite. Quand les deux époux marchait côte à côte dans la rue, on croyait voir un oeuf à la coque fébrile donnant la main à un sablier pour surveiller sa cuisson - parce certains l'aiment chaud.

Il est étonnant de noter que la plupart des légendes ont une durée de vie qui avoisine la trentaine. Marilyn n'échappe pas à la règle : elle n'aura même jamais l'occasion de jouer dans une pub pour crème anti-rides. Vers la fin de sa carrière, elle agace les réalisateurs : elle est constamment absente, réciter une seule de ses répliques semble lui prendre sept ans de réflexion, et la presse révèle qu'elle pourrait bien faire poupoupidou avec le Président lui-même. Elle s'éteint dans la nuit du 4 au 5 août 1962, à Los Angeles et au téléphone, après avoir ingurgité l'équivalent médicamentaire d'une tisane pour éléphant d'Afrique.

Car sous le strass, le glamour et les paillettes se cachait une fragilité, une cicatrice, une déchirure qu'on aurait pu déceler au fond de ces yeux bleus tremblant de vulnérabilité...si seulement quelqu'un avait daigné mater autre chose que ses fesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'aime bien ton coup de plume § et j'aime encore plus Marilyn. Mais rarement vu une bio aussi calibrèe.<br /> Voici l'hommage que je rend à Marilyn/<br /> Photothèque:<br /> http://lammquejaime.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Collection perso de magazines: http://marilyncovers.canalblog.com/<br /> Yvon
Publicité