Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Touaillelaïte

TwilightJe n'ai pas lu la série Twilight ( Fascination, Hésitation,...en VF ). Enfin, à vrai dire, quelques pages, sur les conseils d'une amie fan de cette saga. C'est tout de même la moindre des choses, étant donné que moi-même je la bassine avec mes lectures.

  Ainsi, j'essaierais de me retenir de faire des commentaires sur Twilight, qui conte l'histoire d'amour improbable entre une jeune fille et un...disons un type qui doit s'adresser aux pompes funèbres quand il veut changer de literie ( cherchez bien ). Un bestseller de fantasy avec de véritables grumeaux d'adolescence dedans. Personnellement j'ai un faible pour les histoires d'amour qui finissent mal. Ca doit être parce que je ne suis pas une fille que la magie opère moins bien. C'aurait pû être l'histoire d'un jeune garçon binoclard et d'une succube...oui...oui...je vois la scène...oui...starring Uma Thurman...hmm, je vais noter ça dans un coin, tiens.

  Quoiqu'il en soit, en plein désoeuvrement, j'ai réalisé, pour l'amie susmentionnée, ma vision des deux personnages principaux : Isabella Swan ( qui aurait être jouée par Emily Browning ! [ private joke inside] ) ainsi que Edward Cullen ( Dieu que j'exècre les bellâtres au menton volontaire... )

Ne faites surtout pas attention à moi, je joue les acariâtres alors que ce n'est vraiment pas mieux ce que je lis. Tiens, la dernière histoire que j'ai lu qui contenait un tant soit peu de romance, c'était entre la petite fille de la Mort et la personnification anthropomorphique du Temps. Bizarrement, le titre était Procrastination. Je me demande si c'est le même traducteur de titres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité