Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2008

Athéna, est-ce bien raisonnable ?

Ath_na_MinerveInaugurons le blog avec sérénité et pondération.

Voici ma version d'Athéna, déesse de la Raison et de la Sagesse, alias Miverve pour les Romains ( je sais la correspondance entre les noms des dieux latins et grecs, c'est pas la preuve que j'ai une vie mouvementée ça ? ).

Elle interviendra dans une série que j'ai bien l'intention de mener à terme, intitulée " MYTHOMANIA ", une parodie de la mythologie grecque classique. Cela explique la chouette un peu mal en point et le fait que notre déesse vierge soit fumeuse. Quand c'est fait avec classe, j'ai parfois estimé que fumer donnait un petit côté ironique et acerbe face à la vie, surtout chez une femme, et je voulais donner ce caractère à Athéna. D'autant que pour un déesse immortelle, lire la notice " Fumer Tue " fait doucement rigoler.

Si vous vous posez la question, je n'ai jamais fumé de ma vie - j'ai reçu quelques lettres de la part de mes poumons qui m'ont menacé de sédition en cas d'importation malvenue de nicotine dans mon organisme. Si ça continue, je vais arrêter de leur sous-louer l'appartement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité