Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2008

La pression atmosphérique est de 990 hectoPascals, les conditions sont donc idéales pour commencer un blog.

Murphy_et_Th_ophile

Comme ça a été dit plus haut, je commence un blog.

Qui suis- je ? Difficile à définir, Descartes vous raconterait ça mieux que moi, mais bon, tentons une approche.

Je m'appellerais Théophile Peuplier pour des raisons de sécurité, bien que mon véritable patronyme ne vaille pas le coup qu'on s'entête à le découvrir. Déchiffrez mes signatures si ça vous chante, toutefois. Pour le prénom, sachez qu'il vient du germanique " Teus Bald ", qui signifiait " peuple hardi " en wisigoth, certainement. Je me gausse.

J'ai atteint non sans difficultés l'âge de raison depuis quelques mois, qui me permet de quitter le domicile familial et de partir sur les longues routes qui mènent vers le couchant, tout en pouvant boire légalement autant de spiritueux qu'il me plaît et me retrouver dans le lit de qui ça me chante, voire, délice extrême qui m'était jusque là interdit, voter tous les cinq ans. Le fait est que je n'en ai rien fait pour l'instant.

Je ne vous parlerais pas de ma famille, vous auriez les moyens de me faire chanter. Signalons juste que j'ai un muffin domestique qui a eut l'honneur d'avoir son nom en lieu et place de mon adresse.

J'aime beaucoup de choses. La fondue savoyarde. Les pantoufles. L' humour absurde. Le sexe féminin ( par métonymie toutefois, croyez bien que je m'intéresse aussi à la personne autour ). La vie.

Les choses que je déteste sont nombreuses, mais haut hit-parade de mes bêtes noires on peut trouver l'hypocrisie, les gens qui croient leur horoscopes, et les concombres.

Je dispose d'un nombre de peurs assez restreint, bizarrement. J'ai par contre une phobie compréhensible envers les personnages graphiquement hideux qu'on peut voir sur les paquets de céréales. Sincèrement, y'en a qui sont flippants.

Mes aspirations : Faire en sorte que ma passion remporte assez de succès pour m'éviter la prostitution vers les fins de mois, et trouver la demoiselle de mes pensées qui s'est si bien cachée jusque là. Si l'on relit de façon elliptique, on peut ramener ça à deux concepts fondamentaux, le fric et le cul, ce qui n'est pas d'une flagrante originalité. Ca donnera néanmoins un vague sens à mon existence jusqu'à ce que je tombe d'un ravin en 2072.

Sinon, pour terminer, 182 mots sur ce blog. J'ai omis de mentionner un penchant particulier pour le dessin, et les bandes dessinées en général, et ce blog aura la vocation, jusqu'à nouvel ordre, de présenter quelques gribouillages divers et variés, soit issus de ma propre imagination soit des illustrations de romans que j'affectionne, mais venant toutes de moi, évidemment. J'ai dessiné dès l'instant où j'ai pigé le truc du pouce opposable, et à part les centaines d'illustrateurs dont j'ai appris les ficelles à travers leurs oeuvres, je me targue de n'avoir suivi aucune école de dessin. Je suis en faculté, section Langues, ce qui m'a considérablement aidé dans ma voie ( principalement au niveau du temps libre ).

Vous trouverez également des textes de ma main, également, car je n'estime pas avoir un dessin assez mirabulesque ( la flemme de regarder dans le dico si ça existe ) pour qu'il puisse me faire remarquer. J'ai donc anticipé en étant mon propre fournisseur à idées, ça coûte moins cher, et on a pas à recevoir le joug despotique d'un soit-disant scénariste.

Si vous avez jusque là compté combien de mots tout cela faisait, vous avez vraiment du temps à perdre.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne visite, chers zyeuteurs fidèles en devenir, n'oubliez pas de postez vos commentaires pour me faire part de vos critiques constructives ou de votre numéro de téléphone pour celles qui se trouvent avoir deux chromosomes X.

Votre hôte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité