Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2009

" Drawing Courtesy of Thibaut Loiez..."

Unified_1

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le silence radio de cette dernière décennie : être Erasmus, c'est une activité 24h sur 24. Il faut se débattre avec l'administration, vous créer un nouveau cercle d'ami, réorganiser votre disposition dentaire pour atteindre une prononciation acceptable dans votre deuxième langue, ingurgiter des trucs gluants qui affirment sur l'emballage n'être rien d'autre des haricots, et afficher en permanence ce sourire béat qui permet à coup sûr de rappeler à tout le monde votre statut d'étranger quand quelqu'un fait une blague.

Néanmoins, mon cynisme est sérieusement mis à mal là bas tant je passe de bons moments. Après trois mois de plaisirs et de nouvelles expériences, je suis revenu au bercail, pour quelques semaines. Mon scanner m'a fait fête quand j'ai ouvert la porte de mon chez-moi, et j'ai l'intention de profiter de sa présence tant que je suis ici.

Le premier article sera consacré au fait que j'ai été pour la première fois publié quelque part : le journal de Christ Church, l'Université où j'étudie cette année. Et attention : une publication à quelques milliers d'exemplaires, et en couleur ! ( avec toutefois la mauvaise habitude de ne tirer aucun bénéfice matériel dans l'opération...mais bon, c'est la prochaine étape. )

Unified_2

Malheuresement les dessins s'adressent principalement aux élèves de Christ Church, étant donné que l'humour réside dans des situations qui les concernent ( les idées restent cependant bien de moi ). Si vous voulez une explication au premier, il s'agit s'implement d'une référence à notre nouvelle bibliothèque hig tech, Augustine House, qui présente la particularité d'avoir des étagères amovibles par simple pression de boutons sur les flancs. Sont donc mis en question la sécurité d'un tel système ( j'ai pu assister à des élèves coincé entre deux rayons ) et surtout de son utilité ( j'ai souvenir d'un concept qui s'appelait " la roue", mais je vais encore passer pour un vieux con. )

Le texte en dessous du dessin signifie " La sécurité à Augustine House tombe à plat ". Le jeu de mot est pas fameux, mais je débute en calembours britanniques.

Unified_3

Le second s'intitule " Quelques tuyaux aux étudiants pour économiser de l'argent sur la nourriture ". Je ne vous ferais pas l'affront d'expliquer où se situe le gag, mais évoquerais simplement le fait qu'il est plus drôle pour les étudiants de Christ Church puisqu'il met en scène les poules d'eau, bien connues sur le campus puisqu'elles colonisent la mare située au milieu de l'université.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense avoir été une des premières à faire connaissance avec long Bec, c'est ton père qui me l'avait montré lorsque je travaillais à la Pharmacie de Paris car il savait que j'aimais le dessin , la peinture et plein d'autres choses pour le peu que ce soit créatif, tout me va et sincèrement à l'époque, ce qui me ramène quelques années en arrière, je trouvais que tu étais trés doué et en regardant ce que tu fais maintenant , je le redis tu es doué ,bravo et surtout continue !
L
Ca doit être le pseudo, mais qui es-tu pour connaître ce personnage sacré pour moi ? ( un jour...un jour il refera surface. Et ce sera épique. )
J
qu'est devenu Long bec ?
Publicité