Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 août 2009

Jieffka

John Fitzgerald Kennedy ( 1917-1963 )
L'accès de J.F.Kennedy à la présidence des Etats-Unis en 1961 ne laisse désormais plus douter de l'avantage d'avoir un papa haut placé dans la mafia. Lors de la Crise des Missiles, qui l'opposa à Khrouchchev, notre jeune président fera preuve d'un peu de jugeotte en préférant plotter Marylin Monroe plutôt que tripoter le bouton du déclenchement de l'arme nucléaire, amenant par là même un réchauffement global de la Guerre Froide causé par l'antyclone des Açorres avec dissipation des brumes en fin de matinée. A partir de là sera créé le téléphone rose, moyen de communication direct entre le Kremlin et la Maison Blanche, qui sera à l'origine de nombreuses batailles navales entre les deux superpuissances.

JF_Kennedy_2A vrai dire, Kennedy n'aura même pas eu le temps de ternir son image qu'il se prendra une balle dans la tête en 1963, ce qui mit fin entre autres à sa carrière politique. En effet, à l'époque, le fait de ne pas disposer d'un cerveau entier était encore considéré comme un handicap pour continuer un mandat.

La reconstitution du meurtre reste un énorme casse-tête. Les plus éminents experts ne sont parvenus à ce jour qu'à se mettre d'accord sur le fait que le tireur devrait bien se trouver à un bout ou l'autre de la trajectoire du tir. Lee Harvey Oswald a tout de même décroché le rôle d'assassin présumé dans cet épisode de Dallas, quand bien même il aura à chaque fois clamé n'être qu'un figurant durant le tournage. Nombre d'allégations et de paradoxes semblent nimber le mystère, notamment la trajectoire balistiquement avant-gardiste de la balle, qui semble avoir réussi à entrer dans le dos du président selon un angle de 17° vers le bas, remonter pour ressortir à l'avant du cou, virer à droite, rentrer dans le corps du gouverneur John Connally, lui briser la cinquième côte, ressortir, rester 2,5 secondes en l'air pour se décider, briser le radius de Connally, lui  raconter une blague salace au passage, ressortir, faire un double salto-carpé arrière, briser le tendon du pouce du gouverneur en même temps que celui de sa cuisse gauche, ressortir, aller fumer une clope vite fait au bar-tabac du coin, exploser l'hémisphère droit du cerveau de Kennedy et revenir finalement à son point de départ.

Et tout ça en apnée. Vous concluerez comme beaucoup que ce genre d'exploit reste totalement impossible pour une balle de 6,5 mm sans un minimum d'entraînement.

Publicité
Publicité
Commentaires
.
La caricature est vraiment géniale ^^
Publicité