Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 août 2008

" Noir ".

D_tective_Priv_Un dessin quasiment au brouillon, concernant un possible détective enqueteur, du type " hard boiled private eye" pour ceux qui s'y connaissent en film noir ( je n'en fais pas partie ). J'ai toujours aimé l'image du chapeau et de l'imperméable, même si ça a été déjà utilisé un nombre infinitésimal de fois. On croit toujours avoir un détective différent des autres. Celui là aura sa spécificité lui aussi. Je n'en dirais rien.

Au côté, une femme fatale, comme on en voit souvent dans les films noirs aussi. Il faut dire que j'ai un faible pour reprendre à mon compte tous les stéréotypes existants. Et aussi pour les jolies fumeuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comme je ne peux croire qu'une personne au vocabulaire aussi riche que le vôtre se "plante" de la sorte, je suppose que "l'image du chapeau et de l'imperméable.... a été déjà utilisé un nombre infinitésimal de fois. " doit être pris au...........ième degré....
Publicité