Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 février 2011

'' Nae King ! Nae Quinn ! Nac Mac Feegle ! ''

Rob_Anybody"Aye crivens !" Les Nac Mac Feegles ( une création de l'incroyable Terry Pratchett, toujours ) sont une espèce de croisement improbable entre les guerriers intrépides de Braveheart et les Schtroumpfs. De ces derniers ils n'ont pris que la taille et la couleur de peau, car pour le reste ce sont des petits William Wallace en puissance, qui passent leurs temps à castagner tout ce qui est plus grand qu'eux - ce qui ouvre un très large champ de possibilités, à leur grand plaisir -, à boire de l'alcool fort et à baragouiner des jurons dans une langue assez hermétique.

Je me suis penché sur leur dialecte dans un exposé sur l'accent écossais, car leur parlé est évidemment empreint d'un calédonisme exarcerbé, assorti aux couleurs de leur kilt. A la suite de de ma présentation orale, je n'ai pu m'empêcher de donner ma vision de ces petits Pictsies ( mélange entre "pixies", les farfadets, et les tribus barbares des Pictes... )

Voici donc Rob Anybody, le chef du clan, avec sa fameuse épée qui brille en présence d'hommes de lois.

Rob_Anybody_Couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité