Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 février 2011

Oswald Cobblepot

Le_Pinguoin_couleursParadoxalement, je pense que c'est en dessinant un personnage déjà ultra-visité que l'on découvre le style qui nous appartient.

Les comics américains ne sont pas un genre qui m'attire, mais étant admirateur du travail de Tim Burton, il fallait bien que je visionne un jour ses deux Batmans. Et j'ai été particulièrement marqué par sa vision torturée du personnage du Pingouin, ennemi emblématique de la panoplie d'ennemis du super-héros-sans-pouvoirs-mais-plein-aux-as-donc-ça-compense.

Je l'aime autrement plus que ma modeste contribution, faite en passant, où je suis partie avec comme point de départ la silhouette externe de l'oiseau pour ensuite réussir au maximum à déformer un corps humain pour qu'il tienne à l'intérieur.

C'est l'heure de la culture apéricubes : Saviez-vous que le surnom du "Pingouin" est une erreur de la traduction française ? Le terme exact aurait du être "Manchot". Comment ça c'est la même chose ? Le pingouin est un petit piaf aquatique élancé capable de voler ( oui monsieur )  qui vit surtout sur les côtes de l'Atlantique nord, et qui est pas vraiment menacé. Quant au manchot, c'est lui le volatile en costume de soirée qui se gèle le cloaque dans le blizzard du Pôle Sud pendant qu'une équipe de tournage le filme sans son consentement et sans penser un instant à lui donner une couverture, et qui font des millions de recettes plus tard alors que la principale vedette se retrouve le bec dans l'eau avec la fonte des glaciers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité