Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Théophile Peuplier
Le Blog de Théophile Peuplier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2010

I see your true colours...

Je m'essaye de plus en plus à la colorisation par ordinateur, et la dextérité commence à poindre ( il faudrait vraiment que je m'achète une tablette graphique, la souris reste un outil grossier ). Les deux dessins sont inspirés du monde assez chamaré de Terry Pratchett pour sa série du Disque Monde.

Going_Postal_Adora_Belle_Couleur_copie

La première est mon personnage féminin préféré, l'acerbe et irascible - comme son nom ne le laisse pas suggérer - Adora Belle Chercoeur ( notons que si elle est aussi acariâtre, c'est sans doute à cause de ce nom ridicule ). Elle consomme les cigarettes à une échelle industrielle et s'habille de la manière la plus austère possible, bien que son regard et ses piques suffisent pour décourager toute tentative d'invitation au restaurant.

Otto_Von_Schriek_couleurs_fond

Le suivant répond au nom d'Otto Von Shriek. Employé à l'organe de presse municipal, il est à la fois photographe et vampire, un paradoxe qui frôle la tendance suicidaire étant donné, en accord à la tradition, toute lumière vive - en l'occurence, le flash puissant de l'appareil - réduit instantément le personnage en cendres fumantes ( un running gag dans la série ). Quoi ? Oui, c'est une salamandre qu'il tient dans la cage. Dans ce monde de fantasy, les salamandres sont des créatures de feu qui emmagazinent la lumière solaire. Un petit mécanique fait en sorte qu'un marteau frappe le batracien au moment désiré pour que la bête relâche l'énergie cumulée et explose en un éclat de photons. C'est le principe du flash, ça ne s'invente pas ces choses là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité